Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES L3!
4 juillet 2009

PV opération sophie

Rappel de la mission décidée :

Après réflexion sur la situation bidonnaire de l’individu Sophie Issartial-Lefrique (nous l’appellerons le « Cachalot » pour préserver la confidentialité de cet agent), les agents DOUBLE-M (connu également sous le nom de code « Pimpin ») et DOUBLE-C (« Cosmo-Casquette ») ont pensé nécessaire de statuer sur une intervention de nos forces à Lyon.

L’objectif étant de la tester et de la mettre dans les meilleures conditions pour sa propre mission.

Initiation de la mission :

Le samedi 4 octobre, à 11h30, ont donc répondu à l’appel :

les agents susnommés en provenance de Paris et de Poitiers

nos opérateurs généralement affectés à la surveillance de la frontière belge, le Barbouze et l’Agent double-obus (en rapport avec la photo à la casquette)

Dépêchée de notre succursale toulousaine, une experte ès grossesse et maternité (votre serviteur) pour mettre en place la batterie de tests concernant Sophie (également identifiée sous le code « Camion de 3 Tonnes »).

Sur place, deux agents internes avaient été convoqués afin de transmettre les renseignements géographiques et culturels nécessaires : l’expert en bactéries Gval et son acolyte : l’espion téléphonique Zéro Zéro Ced.

Enfin, l’agent double « Poussiiiiin », infiltré dans l’environnement de notre cliente (alias « Le Pachyderme ») depuis un nombre d’années suffisant pour lui inspirer une confiance sans faille. C’est pourtant pour nous qu’il l’a travaillée au corps, la maintenant dans un scénario crédible du week-end, quoique improbable (un « we en amoureux », et puis quoi encore ?!!!) La rémunération demandée par l’infiltré a été versée en nature : vodka, téquila, bières et vin.

Descriptif de la journée :

Après s’être retrouvés vers midi, les agents ont tous convergés vers le lieu d’intervention : Place Morel. Là, l’agent double (appelons-le « Nicolapicole »), détournant l’attention de la victime (aka Obélix), nous permis de nous immiscer dans la place forte. Là, évitant les effusions de violence et de sang et re-expédiant à son domicile un ennemi dont le but ultime était de saboter l’opération, nous avons opéré dans une coordination parfaite et avons effectué un « Whahou » digne des plus grands cérémonials. Nous avons ensuite pu laisser exploser notre joie devant cette victoire nette et franche : « Opération Sophie réussie ! »

Nous devons reconnaître que la dite Sophie (également « Maïté après un réveillon ») a très bien accusé le coup : pas de perte des eaux, pas de cris de poissonnière, pas de crise cardiaque ni de vapeurs… A peine quelques larmes… (limite décevant !)

Le 1r test est donc considéré comme réussi.

A la suite de ces congratulations, nous avons bu, bien bavassé et nous sommes sortis manger chez Gaston. Nous soupçonnons celui-ci d’avoir voulu faire échouer notre mission, nous ayant sustenté de nourriture bonne MAIS lourde. La tentation a été grande de s’avachir en une sieste collective ! Mais nous avons tenu bon, prouvant une fois de plus la qualité de notre organisation : « on ne lâche rien ! »

Investigation à Lyon, repérages des lieux qui accueilleront la poussette du futur petit agent. Tout l’intérêt d’associer, l’agent Traboulegirl (KL) à notre intervention a pris tout son sens. En effet, cette dernière a la profession de guide touristique comme couverture aux yeux du commun des mortels : l’église, le vieux Lyon, les traboules, les trompe-l’œil, tout y est passé !

Bilan : ville accueillante, ensoleillée qui demande un cœur de sportif (pour monter à la Croix-Rousse par exemple !!!), parfaite pour loger notre nouvelle recrue : Rodolphe-Michelle.

C’est ensuite que la mission a pris une tournure plus sportive. Il était nécessaire de tester les réflexes de notre agent et sa résistance aux épreuves les plus ardues. La musique a donc envahi l’appartement, la pitance s’est amassée sur la table ainsi que les rafraîchissements.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES L3!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité