Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES L3!
10 novembre 2009

De: Caroline Pénin-Antide Adhérente toulousaine

De:

Caroline Pénin-Antide

Adhérente toulousaine

Pour:

l'Organisme de voyages pour deconneurs non-répantis

13, rue de la Téq'Paf'

92000 Fuck The Queen

Madame, Monsieur,

Suite à mon séjour à Rouen organisé par vos soins, je souhaitais vous faire quelques retours constructifs dans la perspective de nouveaux voyages et d'arguments à mettre en avant pour attirer de nouveaux clients.

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que j'avais déjà fait appel à vous un bon nombre de fois, visitant ainsi certaines des plus sympathiques villes de France: Lille, Tours, Lyon, Paris, Wissant, Toulouse même. Je n'ai pu participer, avec regrets, à d'autres voyages organisés à la montagne, à Poitiers, à Noimoutiers, etc. pour lesquels j'ai eu des retours des plus élogieux.

Dès notre arrivée, nous avons été plongés dans l'ambiance normande: temps gris, vent froid et fête foraine lumineuse. Une Gentille Organisatrice était venue chercher une partie du groupe à Paris. Petit bémol concernant cette autochtone: elle a réussi à se perdre sur l'UNIQUE ligne de « métro-bus_tramway » (transport en commun non défini malgré nos deux jours de réflexions!!!). Cette bourde a été largement rattrappée par l'activité organisée par l'encadrement: cours de chant en pleine rue en mode rapproché pour se réchauffer. Oubliant notre faim, nous avons révisé avec plaisir les tubes de Pow Wow...

Arrivées à notre bungalow, nous avons rejoins le reste du groupe.

Première constatation: les rencontres et rapprochements avec les autres membres du groupe se sont faits extrêmements rapidement, comme si nous nous connaissions depuis toujours. A peine le temps de se dire « bonjour » et de visiter notre dortoir que nous étions déjà pliés en deux de nos pitreries respectives. Chaude ambiance!

Deuxième constatation: Vous avez mis le paquet au niveau du logement! Ambiance cosy, décoration originale et réalisée avec goût, cuisine chaleureuse, frigo fourni sur lequel nous nous sommes littéralement jetés pour réaliser un « apéro-dînatoire » comme l'a défini l'adhérente tourangelle, open-bar apprécié également, musique entraînante (Gossip, Gossip et Gossip!!!), dessert hors du commun précurseur de la soirée du lendemain:un tiramisu orange (?!?)

  • La Normande sait recevoir! Par contre, chose étonnante, toutes les normandes semblent s'appeler « Emilie »! Coutume atypique...

    Après une soirée animée, pleine de rires, références culturelles communes, cris en tout genre, nous avons rejoint nos couchages ingénieusement collés les uns aux autres afin de partager notre chaleur humaine.

    Autre spécificité appréciée, le fait que le petit-déjeûner n'était pas limitée à une heure trop matinale, ce qui a permis une grasse matinée nécessaire à tous en cette période automnale (en particulier à celles qui ont une petite fille particulièremement active la nuit depuis une semaine!!!)

    Le brunch avec oeufs à la lilloise, viennoiseries bonnes de la bombe de balle et frometons qui enbaumaient le frigo a fini de nous requinquer! (en fait c'est un séjour de remise en forme qui m'était proposé, je n'avais pas saisi...)

    La G.O. a ensuite proposé une visite de la ville pour découvrir les richesses culturelles rouennaises: ses boutiques (“Attends Chtibot, on fait juste un ptit tour...”), son foyer des Sourds (“Ah! Ils sont interprètes aussi... et... ils sont entendants?... aaah... et... ils apprennent à signer, c'est ça?” ), son gros horloge (au masculin et oui!), ses crèpes et son poiré, sa cathédrale aux multiples entrées, son magasin “c'est la fête”, fournisseur officiel des accessoires de notre soirée...

    Et, cerise sur la Seine la Fêêêête foraiiiiiine! Aaaah... retrouver mon âme d'ado (Thibaut D. :“t'es même pas cap?” Moi: ”Si, chuis cap!!!”) qui m'a fait me retrouver la tête en bas au dessus de la Seine, le coeur au niveau de la bouche et le cerveau au niveau des pieds...

Je souhaitais vous féliciter tout particulièrement pour l'organisation de la soirée du samedi soir : quel dynamisme, quelle diversité, quel camaïeu d'orange!!! Après un repas typique de la campagne normande: curry de poulet et brownie d'anniversaire, nous avons pû bouger notre corps sur une musique aussi variée qu'entraînante.

Je m'interroge concernant les boissons proposées dans vos centres: j'ai remarqué que lors de vos soirées, la téquila paf et le martini coulent à flot, autant dans nos gosiers que sur les tapis, auriez-vous un accord commercial avec ces marques???

Je n'insiste pas sur les tenues orange, quelques photos jointes valent mieux qu'un long discours...

Enfin, session nostalgie, nous avons fini par regarder “Dirty Dancing” dans une version inconnue de moi: un “image par image” inédit pour le grand public: félicitation pour cette acquisition!

J'ai dû, hélas!, partir alors que le séjour n'était pas terminé... je déplore en effet l'absence de liaison entre Sotteville-les-Rouen (76) et Lacroix-Falgarde (31).

Je tenais une fois de plus à remercier la directrice du campement, Emilie Ozouf, pour son hospitalité. Je reste trés motivée par d'autres séjours comme celui prévu prochainement dans l'Est de la France. N'était-il pas décidé également d'un voyage à la montagne et à Madrid?

Bonne continuation, félicitation pour votre programme de fidélisation, en tant que membre à vie du noyau dur, je suis comblée... (quoiqu'en dise une certaine touriste lilloise mesquine, je fais partie du noyau dur A VIE!!! et si elle ne connaît pas le programme de fidélisation, c'est peut-être parce qu'elle ne fait pas partie du Noyau Dur, peut-être qu'après avoir été détrônée de son statut de pouf, ah! D'ailleurs, je vous ai pas dit, j'ai été élue “Notre Dame Des Poufs” à l'unanimité, elle va peut-être glisser dans la catégorie du noyau mou!!!) *

Amicalement,

Carotte.

* La Duponch: c'est petit comme remarque , mais ça fait du bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
LES L3!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité